Pages

  • Accueil
  • Links
  • Fanzine Ouroboros
  • Cadals
Alterrradio ! ho ho ho ! by Lith'Hild on Grooveshark
branchebranchebranche

17/10/2013

Fimo et companie returns


Les aventures d'Hild à la maternelle, catégorie loisirs créatif, épisode "La fimo, c'est cool, le silicone, ça défonce"
J'ai découvert une merveilleuse recette pour faire des moules : moitié silicone, moitié farine... super simple et... rho, j'adore la matière !
Bref, pour mes premiers pas dans le monde merveilleux des moules, j'ai essayé de faire des espèces de badges avec des canettes de bière (*so rafiné*)




La figurine qui suit est un projet qui commence à daté. A vrai dire je l'ai faite cet été dans les eaux d'Août mais.... j'avais prévu de faire des oiseaux en papier mâché, on est en octobre et je n'ai toujours pas envie de m'y mettre.
J'ai voulu un peu tester les limites de la physique. Est-ce que je pouvais donner l'impression d'une masse importante qui flotte ? Au final je pense que c'est plutôt réussi, non ? Après niveau stabilité.... tant qu'on y touche pas ça tient, mais au premier coup de genoux dans le bureau /sbam/ retour au plancher des vaches.
Autre limite testé : l'épaisseur/résistance de la fimo. J'ai essayé de faire des cheveux et des plantes les plus fines possibles. Je vous raconte pas la galère rien que pour faire une fougère 8U Au final, la finesse des pièces n'est pas un problème une fois qu'elles sont cuites (je doit pouvoir les faire encore plus fines), mais les problèmes viennent lorsqu'on les re-cuit. Petite explication : j'ai modelé chaque mèche et chaque feuille séparément, je les ai cuit une première fois séparément pour leur donner une forme ondulée, ensuite je les collent ensemble avec de la fimo puis les remet au four. A ce deuxième passage des mèches sont tombées et les feuilles qui avaient l'air vigoureuses sont devenues raplaplas. Je savais que ça risquait de faire ça mais j'avais trop envie de tester par moi-même. C'est à cause de ce problème que j'ai décidé de faire la robe en papier et non en fimo.

(Haha, sans les oiseaux qui lui picore le crâne, elle a juste l'air droguée)
  
(huuurgh les blancs cramés... malheureusement c'est le mieux que puisse faire mon vieux détritus qui me sert d'appareil photo)





Vous l'aurez peut-être reconnu, voilà une figurine l'effligie d'Asuka, personnage de la série Neon Genesis Evangelion. J'ai prévu de l'offrir si elle ne se casse pas avant X')
Elle n'est pas encore tout à fait terminée. Il ne lui manque qu'un socle pour la faire tenir en hauteur, je travaille dessus pour qu'il soit plus solide et plus stable que les plantes d'Alouestte.
Je suis plutôt contente du résultat mais j'ai conscience qu'en tant que fanart c'est un peu raté : je n'ai pas du tout retranscrit le caractère d'Asuka. Peut être parce que j'adore autant son charadesign que je deteste son comportement ? X)

( Asuka en mode "look at my cambrure", Asuka en mode "Je descend sur la pointe des pieds" et Asuka en mode "han, cro fatiguée"... tant de possibilités de mise en scène !)


 (On est assez loin du style de Yoshiyuki Sadamoto... je... lalala~~ pardon, j'suis une mauvaise fanarteuse)


2 commentaires:

Lowra a dit…

Je suis complètement soufflée (ouais carrément) par la qualité de tout ce que t'as fait. C'est ouf la patience qui doit falloir pour faire ça. Wouaw... *se prosterne*

6 novembre 2013 à 16:02
Li-Hild a dit…

Bhé heu merci x)
Mais j'ai encore tellement à apprendre en sculpture et fimo *rampe plus bas que Lowra peut se prosterner*

C'est les commentaires positifs comme ça qui donnent encore plus envie de s'acharner !

30 décembre 2013 à 10:58

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)
Hild copyright. Fourni par Blogger.