Pages

  • Accueil
  • Links
  • Fanzine Ouroboros
  • Cadals
Alterrradio ! ho ho ho ! by Lith'Hild on Grooveshark
branchebranchebranche

29/03/2014

23h de la BD


Le week-end dernier c'était les 23H de la BD. J'ai toujours regardé ce truc de loin, en me disant que ceux qui y participaient étaient de bon vrais gros masos. Et puis cette année, je me suis dis que ce serait peut être l'occaz de m'obliger à dessiner une BD sans me prendre la tête.
Mais bon, évidemment je me suis un peu pris la tête quand même. 
J'ai établis un certains nombre de chose avant même d'avoir la connaissance du sujet et de la contrainte. Histoire de ne pas être trop tenter de faire ce que je fais tout le temps j'ai laisser le hazard choisir mes personnages. Le premier personnage, est-il vivant ou est-ce un objet ? C'est tombé sur objet. Pour choisir quoi comme objet, j'aurai pû puvrir le dico, mais j'ai fait "un article au hazard" sur wikipedia jusqu'à tomber sur un objet et je suis tombée sur "la pièce d'un euro". L'âge, le sexe, le nom, la nature des personnages, j'ai laissé les dés choisir pour moi. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une pièce de monnaie, un/e enfant androgyne à la peau rouge et aux yeux violets, un/e quarantenaire androgyne de type asiatique, un être élémentaire eau-ombre ayant une apparence d'araignée, un sous-marin, une araignée, un sirocco (vent violant et chaud), un bryndza (un fromage) vert-violet fluo, un lézard et un pont. Au final j'ai remplacé tout ceux que j'ai pas pû mettre par une bande de sirènes.
Outre les personnages, j'avais laissé les dés choisir de l'univers dans lequel allait se passer l'histoire. Je suis tombée sur " road-trip, magical girl et cuisine"... xD 
Du coup j'ai étée pas mal... trop déstabilisée par le sujet : "famille nombreuse" et la contrainte "seuls les animaux parlent" :'(

Le résultat n'étant pas très claire, je vais légender chaque planche.

1. une pièce tourne en l'air
2. Ce qui semble être une araignée la réceptionne
3. L'araignée et les deux humains jouaient à pile ou face pour choisir leur direction. 
4.L'araignée fait les présentations. Tout les personnages voyagent ensemble dans un sous-marin.
5. Ssssoudain le sous marin s'arrêté. Il est face à un étrange nuage.
6.C'est un nuage de plancton. ça donne faim aux humains qui ont envie de le cuisiner (bhé ouai, dans road trip culinaire y'a cuisine.. hembref) L'adulte envoi l'enfant capturer le plancton.
7. L'enfant sort du sous-marin sans se noyer et envoie l'araignée-esprit-élémentaire-d'eau-et-d'ombre comme un filet à poisson sur le plancton. En capturant le plancton, l'araignée capture des sirènes.
8. l'enfant a fait rentré les sirènes dans le sous marin. En entendant le mot "faim" les sirènes deviennent folle : elles ont la mégadalle.



9. Les sirènes chantent leur faim, ce qui attire toutes les autres qui sont encore à l’extérieur. L'araignée suggère qu'on les nourrisse au plus vite.
10. L'enfant et l'adultes ont deux idées de plats différents. Il se chamaillent pour décider quoi cuisiner. L'araignée suggère de faire les deux. L'esprit de compétition des deux humains se réveille.

11. Chacun/e a envie de prouver que son plat est le meilleur, ils/elles se ruent dans les couloirs pour réunir des ingrédients.

12. L'enfant ne trouve pas un ingrédient. L'araignée ne sait pas non plus où il pourrait être. Alors qu'on ne s'y attendait pas, un passager qui n'a pas été présenté arrive.
13. Peut-être sait-il où est le fameux ingrédient ? 

14. L'oiseau sait où est l'ingrédient mais ne semble pas décider à aider le duo sans les taquiner un peu. L'enfant prend ça très au sérieux et le prend en chasse.

15. L'oiseau les a mené à l'ingrédient. L'araignée préfère immobiliser le volatil avant de savoir si l'oiseau blaguait ou s'il veut vraiment manger l'ingrédient.
16. L'enfant récupère l'ingrédient et en retournant en cuisine, le montré à l'araignée.
17. L'ingrédient est un fromage vivant de couleur pas normale. Alors qu'il vole partout, l'enfant l’intercepte avec une poël.


18. ... Le fait duire et le fait manger à l'araignée, qui découvre que cette chose est délicieuse.
19. L'enfnant a soudain envie d'aller au toilettes. Pendant son absence l'adulte passe et prend la poël et le fromage bizarre mais délicieux. A son retour, l'enfant est choqué de la disparition de sa préparation, qui lui a demandé pas mal d'efforts.
20. L'enfant retrouve l'adulte et le traite de voleur. L'adulte lui rend la poële... mais vide. Il a déjà utilisé la préparation pour son propre plat, qui est prêt et qu'il va sortir du four.
(là il se faisait tard et ça faisait plusieurs planches que je me demandais "pourquoi je fais ça ?" "Personne ne lira en plus...""Si c'est pour faire un truc nul autant ne rien faire")
21. les sirènes sont trop contente de bientôt pouvoir manger. Pleins de plats, d'assiettes et pichets sont posés au sol.

22. Tout le monde mange. Les sirènes sont trop contentes, l'adulte satisfait de son plat, l'enfant boude. Tout fini par être mangé. L'adulte dit au revoir aux sirènes, l'enfant boude encore.

23. les sirènes sont parties. Le piaf vient parler aux cuistots.
24. l'enfant et l'adulte découvre un spectacle pas beau à voir : les sirènes ont vomi tout ce qu'elles ont mangé, sauf l'ingrédient "plancton".



voilà voilà... super histoire hein ?
Bon. Quel est le rapport avec le sujet "famille nombreuse" ? Ben... Si ces personnages et cet univers était une longue série, je pense qu'on pourrait dire que ce chapitre a pour sujet "la famille nombreuse" puisqu'il s'agit de faire à manger pour une tribue... bon ok, j'ai peut être pas réussi a bien répondre au sujet :x


Au final je pense que j'aurai dû faire comme la majorité des participants : ne faire que deux ou trois vignettes par planche. Et surtout, j'aurai peut être dû faire moins compliqué... sais pas.

\o/ enfin bref, c'est derrière moi. Je sais ne pense pas re-participer l'an prochain mais j'aimerai me remettre à faire des strips ! Et pas des anecdotes de la vie quotidienne. Des fictions, des histoires de magical girl trash ou de mmorpg.
Un jour, un jour...

Et pis hop, des liens vers d'autres BD qui ont étées faite à ce 23H de la BD 'v'

L'Histoire sans titre - de A-Key
Wrong Neighbourhood - d'Ayaluna
Famille nature - de Caly
Fromage - de Cyfe 
Désir Assouvi - de Doodlerush
Livraison à domicile - d'Ephyse
Rêve d'une grande famille - de Fenzer
Petites souris - de Forky
Un nouveau dans la famille - d'Hadh
23h de la BD - de Menton
Bad Buisness- de MissFox
Rrrou - de Mistéxpi
Point de vue - de Nepsie
Soulèvement - du Vilain
La cage - de Sarkresh
Héritage - de Seikame



1 commentaire:

Kerlhau a dit…

Oooooh tu y participe je savais pas ♥
En tout cas j'ai vraiment VRAIMENT hâte de voir l'intégralité de tes planches, ça va poutrer !
COURAGE HILDOU !!

29 mars 2014 à 17:22

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)
Hild copyright. Fourni par Blogger.